A propos
Depuis l’avènement du Bitcoin en 2009, le développement des systèmes distribués [Blockchain] s’accélère à grande vitesse. Ils touchent plusieurs secteurs d’affaires et plusieurs types d’organisations. Toutefois, l’écart dans la compréhension des différents écosystèmes qui composent cette industrie devient de plus en plus grand.
Les technologies blockchains telles que Bitcoin, Ethereum, EOS, SUI, Internet Computer et autres n’en finissent pas de susciter un intérêt réel dans nos économies. Elles ont en une décennie crées une nouvelle classe d’actifs [Crypto-actifs] qui a franchi la barre de $2.5 trillion de dollars en 2021.
À l’École du Consensus Blockchain, nous sommes engagés à vous offrir un cadre de référence pour l’éducation et la formation permettant de mieux appréhender les innovations majeures et les opportunités d’affaires qui découlent de l’avènement du Bitcoin.
Si nous ne pouvons pas forcer quelqu’un à apprendre, nous pouvons au moins protéger la société contre l’ignorance rationnelle. - PNC
Pensée économique: (R)=(C)+(E)+(C)
Au moment où nous rentrons dans l’ère de la Renaissance monétaire et au délà des 2 principales voies historiquement pour la réparticipation de la richesse (capitalisme et communisme), nous croyons qu’il y a une 3ème voie qui vaille la peine d’explorer: L’organisation fractale de l’entrepreneur espagnol Michel Henric-Coll. Lorsqu’on la combine avec les travaux de l’Architecte Blockchain américain Daniel Larimer dans l’Art de la vraie démocratie (“More Equal Animal”), on obtient un modèle de création et de distribution de richesse selon la formule suivante: (R)ichesse = (C)ause + (E)quipe + (C)onsensus ou encore, le travail consiste à choisir une cause et à former une équipe.
Au cours des prochaines années, nous tenterons dans le cadre de nos activités entreprenariales de proposer cette voie lorsque vient le temps de relancer nos économies. (R) = (C) + (E) + (C) est une voie intéressante pour la production des biens et services d’utilités publics. Une de ses implémentations est présentement en cours d’expérimentation dans la communauté Blockchain Eden.
Pascal Ngu Cho (PNC), Fondateur de l’E.C.B
Pascal est un entrepreneur en série, consultant et éducateur. Ses domaines de compétences couvrent les technologies blockchain, le commerce électronique, la gestion des risques, le capital humain et le capital-risque. Son expérience dans le secteur bancaire et technologique, combinée à son parcours entrepreneurial lui permet de mieux comprendre les innovations introduites par le Bitcoin et l’univers des technologies Blockchain; ce depuis 2013.
Partisan de l’économie participative, Pascal est impliqué dans le milieu entrepreneuriat depuis plusieurs années. Il est toujours à la recherche des solutions technologiques pouvant avoir un impact socio-économique positif dans la société. Il est Président de Digiibit technologie, Fondateur de l'Institut DPoS, Chef de la communauté fractale AWF. Il détient un Baccalauréat en administration des affaires, spécialisé en systèmes d'informations de l’Université de Sherbrooke.
Spécialisation: Consensus DPoS, DAOs.
À votre service
-
Pascal
Chef de l’entrepreunariat
-
Masoud
Chef du développement web3
-
Ericka
Chef de programme
-
Sacha
Chef de programme
-
Thiago
Chef des objects numériques
-
Vous
Chef de programme