Comment utiliser la Preuve-de-travail pour limiter les arnaques des memecoins?
BlockMiner a lancé avec succès une plateforme de lancement de memecoins Bitcoin (Runes) sur le protocole Internet Computer (ICP), utilisant les principes qui ont fait de Bitcoin le standard d’une monnaie numérique de confiance : La Preuve de travail ou en anglais Proof-of-Work (PoW).
Tout comme le Bitcoin, les rigs de minage virtuels (Ordinateurs optimisés pour fonctionner 24h/7 et miner des jetons) effectuent des hachages SHA-256 dans une course pour miner un bloc. Chaque rig de minage étant un contrat intelligent sur le protocole Internet Computer (ICP).
Grâce à l’offre de BlockMiner, chacun peut créer un rig minier virtuel, le charger d'énergie (puissance de calcul) et participer à la compétition pour remporter le prochain bloc d’un jeton prometteur, tout en sachant qu'il est distribué de manière équitable, soutenu par une preuve de travail vérifiable sur la blockchain.
Lancé le 06 février 2025, BlockMiner apporte les principes de la tokenomie du Bitcoin à ses jetons, leur permettant ainsi de bénéficier de l'émission par la Preuve de travail. Pas de jetons pour l'équipe, pas de réserve, pas de "rug-pulls", pas de plans cachés.
Le lancement de BlockMiner intervient quelques semaines après le lancement réussi de Odin.Fun, une autre plateforme de memecoins Bitcoin qui utilise le stack technologique du protocole Internet Computer pour montrer comment les jetons Bitcoin peuvent être échangés sur une couche 2 avec des frais réduits, une vitesse accrue et une meilleure expérience utilisateur, sans perdre les avantages du réseau Bitcoin.
Nous pourrions avoir trouvé un moyen de réduire les "rug-pulls" (forme d'arnaque dans le domaine des cryptomonnaies) et les escroqueries dans le secteur des memecoins.