Bitcoin : Le réseau exSat est officiellement lancé.

Le réseau principal de exSat est officiellement lancé avec des partenaires majeurs qui incluent des mineurs de Bitcoin, des plateformes d’échanges et des protocoles de staking. Les synchroniseurs et validateurs ont commencé à synchroniser les données du Bitcoin à partir du bloc 840 000 vers le réseau exSat.

Avec 4 100 $BTC ($270M) en Valeur-Totale-Verrouillée (VTV), 6 synchroniseurs du réseau Bitcoin et 50 validateurs au lancement, exSat est devenu l'une des plus grandes solutions de mise à l'échelle du Bitcoin; ouvrant la voie au développement de la finance décentralisée et autres applications sur la blockchain Bitcoin.

Le lancement a également déclenché le début d’émission des jetons $XSAT pour récompenser les synchroniseurs et les validateurs pour la sécurisation et la validation des transactions du réseau. Le jeton utilitaire de réseau exSat a été conçu pour offrir une distribution de lancement équitable (aucune pré-extraction, aucune allocation d’équipe, aucune vente en privée). À l’image du $BTC, le jeton $XSAT est gagné nativement en minant des blocs sur le réseau Bitcoin, en synchronisant les blocs ou en validant les données sur le réseau exSat.

exSat (Extend Satoshi) vise à relever les défis d’évolutivité et d’interopérabilité du Bitcoin. Il combine le consensus de la Preuve-de-travail (PoW) et de la Preuve-de-participation (PoS) pour offrir disponibilité, fiabilité et accessibilité des Metadonnées du réseau Bitcoin dans un environnement sécurisé.

exSat est une blockchain de haute-performance  à validation rapide (voir explorateur de blocs). Il se compose de 2 couches : la couche native et la couche EVM (Ethereum Virtual Machine) qui prend en charge n'importe quel portefeuille EVM comme le portefeuille MetaMask ou OKX. 

Quelques liens utiles pour plus d’informations:

Précédent
Précédent

Gold DAO lance GLDT, le premier jeton adossé à l'or gouverné par une DAO

Suivant
Suivant

EOS: Mise à niveau avec un nouveau mécanisme de consensus.