EOS: Mise à niveau avec un nouveau mécanisme de consensus. 

Le réseau EOS fera une mise à niveau (hard-fork) le 25 septembre de son logiciel blockchain propriétaire - Antelope version Sprint 1.0 - qui introduira un nouveau mécanisme de consensus appelé SAVANNA.

La version Sprint 1.0 du logiciel Antelope a été publiée et grâce au nouvel algorithme du consensus Savanna, la communauté EOS aura la possibilité de diviser les responsabilités des producteurs de blocs en deux fonctions distinctes : les proposants de blocs et les finaliseurs de blocs. Ces deux rôles distincts sont conçus pour offrir à la communauté un réseau plus décentralisé, sécurisé et gouverné efficacement.

Spring 1.0 vise à apporter au réseau une expérience web2 dans un environnement web3: Finalité instantanée des transactions, amélioration de l’évolutivité et renforcement de la sécurité du réseau.

Tous les opérateurs de nœuds sont appelés à se préparer à la prochaine mise à niveau. La fondation du réseau EOS (ENF) organise tous les mercredis à 13:00 UTC sur Zoom les rencontres pour les opérateurs de nœuds. Ne pas mettre à niveau son nœud vers Spring 1.0 entraînera une désynchronisation avec le réseau.

Les fournisseurs d’infrastructures doivent également noter ces dates importantes : 

  • Sortie de la version stable de Spring 1.0: 4 septembre 2024

  • Période de mise à niveau recommandée : du 5 au 24 septembre 2024.

En savoir plus sur les nouveautés de Sprint 1.0

Précédent
Précédent

Bitcoin : Le réseau exSat est officiellement lancé.

Suivant
Suivant

InfoWeb3: Édition du 19 Juillet